
Souvenirs heureux – 18 mai – Vertou, patrie de Jean-Baptiste Préau-Prou
16 juillet 2017 4 Par Jean-Pierre ProulxLa vie québécoise a repris son cours au quotidien pour les 13 voyageurs au pays des ancêtres. Nous en sommes à nous remémorer ces 10 jours fastes et à classer nos photos, innombrables!
Nous vous présenterons donc au fil des semaines qui viennent, quelques souvenirs en photos de nos rencontres extraordinaires dans ces lieux où ont vécu cinq de nos six ancêtres.
Aujourd’hui : Vertou, petite municipalité sise juste au sud de Nantes. C’est le lieu d’origine de Jean-Baptiste Préau, marié à Catherine Fleury en 1699. Ses enfants et ses descendants, établis à Ste-Geneviève de Pierrefonds et aux alentours, sont devenus des Proulx !
Ce 18 juin, donc, M. Joël Mainguy, président de l’Association généalogique vertavienne nous a guidé tout au long de la journée dans son patelin et aux alentours en plus de nous accueillir chez lui.
Nous étions six : MM. Langis et son épouse Christiane, Florian, Clément, Jean-Pierre et son épouse Lucie. Malheureusement, notre délégation ne comptait aucun descendant de Jean-Baptiste Préau. Mais nous étions tous les six heureux de représenter leurs héritiers.
Voici donc quelques photos prises lors de cette journée.
Patientez cinq secondes, le diaporama va démarrer. Cliquez sur les images pour les agrandir.
Merci pour les photos. Je voulais savoir si la maison de Jean-Baptiste Préau existe encore. J’imagine que non, car vous l’auriez sûrement mise dans les photos.
Bien à vous
Diane
Bonjour,
Comme vous l’avez lu, les généalogistes de Vertou, malgré leurs recherches, n’ont trouvé ni l’acte de baptême de Jean-Baptiste, ni celui du mariage de ces parents. Alors!
Bonjour,
Je suis un descendant de Jean Préaux et Marie Fleury, leur mariage à eu lieu à québec le 2mars 1699 et un de leurs enfant Clément Prou ou Préaulx.
Mon père est Rosaire Proulx, son père est Geoffroi Proulx,
Je me demande si c’est les même cité dans votre résumé de votre voyage?
Oui, M. Proulx, Jean Préau est bien votre ancêtre et est celui cité dans l’article. Merci de nous avoir écrit.