
René Prou et Marguerite Brunet – Leur contrat de mariage est retracé
6 mars 2016 5 Par Jean-Pierre ProulxJe viens de retracer la référence au contrat de mariage de René Proux et de Marguerite-Madeleine Brunet. Il a été dressé par le notaire Chavigny de la Chevrotière le 3 octobre 1820, 7 jours avant le mariage lui-même célébré à Deschambault. L’intitulé du contrat au greffe du notaire précise que le contrat « portait donation par Pierre Brunet et son épouse à la future épouse ».
Il ne reste qu’à mettre la main sur le contrat lui-même, ce qui ne devrait pas tarder! L’intérêt de ce contrat est qu’il pourrait nous révéler le lieu d’origine en France du dernier arrivé des Proulx, vers 1816.
Si des descendants de René et Madeleine-Marguerite ont déjà mené des travaux sur la famille de leurs ancêtres, écrivez-nous.
Nous ne pouvons lire la suite…
Cliquer sur famillesproulx.org. Vous allez basculer sur le site de l’Association d’où provient le billet. On vérifie par ailleurs le lien: « Lire la suite » et on corrigera. Merci. JPP
Oui ça fonctionne
Merci Jean Pierre. Très belle découverte. J’ai hâte de voir si ce René Proulx a des descendants et j’espère qu’ils vont se manifester.
Bonjour Clément,
René Proulx et Marguerite Brunet ont laissé plusieurs descendants dont plusieurs sont répertoriés dans le dictionnaire d’Antonin Proulx. Effectivement, il faut espérer connaître leurs descendants. Cela ne devrait pas tarder!