Ces dernières semaines, les fidèles de la télé de Radio-Canada auront certainement reconnu la comédienne Danielle Proulx en compagnie de Maria Orsini dans l’annonce de la nouvelle émission: « Une autre histoire». Nous avons demandé à Mme Proulx de nous en dire un peu plus sur cette émission et sur le rôle qu’elle y jouera. Elle nous à faire parvenir aimablement le résumé qui suit:

 

Je fais partie d’une nouvelle très belle série à Radio-Canada, qui débutera le 7 janvier à 20h. Elle s’intitule: « Une autre histoire ».

J’y tiens le rôle de Lise, la meilleure amie d’Anémone (Marina Orsini) depuis 30 ans. À cette époque, Anémone arrivait à Belleville dans mon refuge pour femmes en difficulté. Lise l’a prise sous son aile, l’a aidée à se faire une deuxième vie et elles sont devenues de grandes amies depuis.

Dès le départ de la série, on apprend en même temps qu’Anémone, que celle-ci est atteinte d’Alzeimer précoce, une forme rare et qui peut être transmise génétiquement, contrairement à la forme plus répandue de cette maladie. À compter de ce moment tout bascule pour Anémone et son entourage, qu’on découvrira plus vaste qu’on le croyait….

Sur le site Facebook de la série, on peut en découvrir un peu plus en attendant le 7 janvier!

J’invite toute la grande association des Proulx à nous suivre dans cette très belle et touchante histoire!

On peut en apprendre davantage sur la série en cherchant: Une autre histoire sur Facebook.

Nous remercions Mme Proulx pour son aimable collaboration en rappelant à tous que cette fière descendante de Jean Prou et de Jacquette Fournier est membre de notre association.

Bravo Mme Proulx!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *