(1936 - 2019)
Père: Procule Lanthier
Mère: Claudia Piché
Décès: le lundi, 1 avril 2019
Conjointe: Christiane Proulx
Monsieur est le conjoint d'une descendante du couple Jacques Prou & Jeanne Pilon
Source: Salon funéraire familial Berthiaume
Avis de décès envoyé par: Gilles Proulx

C’est en ce lundi matin 1er avril 2019 que monsieur Mozart Lanthier de Hawkesbury nous a quitté vers un autre chantier de construction à l’âge de 83 ans. Il est parti sur ce nouveau chantier rejoindre ses parents feu Procule Lanthier et feu Claudia Piché ainsi que ses 5 frères et sœurs pour construire sa céleste demeure.

Étant un passionné de la construction, il a œuvré sur plusieurs projets en tant qu’ouvrier et aussi en tant qu’entepreneur. Pour celle qui l’a épaulé pendant toute ces années, son épouse depuis plus de 61 ans, Christiane Lanthier née Proulx, son époux lui manquera énormément. Il en sera de même pour ses enfants : Alain (Nicole Cusson), Danielle (Jean-René Vandette) et Christian à qui il a eu la chance avant son départ de transmettre ses connaissances et sa passion pour le métier d’ébénisterie. Faire tout à partir de rien était sa spécialité.

Homme de famille, il aimait être entouré dans le confort de son foyer. Demandez à ses petits-enfants : Tanya (Pierre-Marc Groulx), Cynthia (Emilien Dupont), Marie-Pier (Carl Martineau) et Anne-Renée (Michel Tittley) pour qui le départ de leur grand-père sème un grand vide. Ils s’assureront de transmettre à leurs enfants , William, Maély, Samuel et Julianne les valeurs familiales de leur arrière-grand-père. La musique et les chansons à répondre avaient une place importante dans les nombreuses rencontres familiales. Sa famille peut très bien en témoigner, plus particulièrement son beau-frère, Philibert Proulx (Margerie Lachaine) et sa belle-soeur, Noëlla Wilson (feu Fernand Proulx) ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et amis.

La famille invite parents et amis à venir prendre une dernière pause en compagnie de Mozart au Salon Funéraire Familial Berthiaume, 416, rue McGill, Hawkesbury, Ontario (877) 632-8511, le vendredi 5 avril 2019 de 18 h à 21 h pour célébrer sa vie.

Les obsèques auront lieu dans l’intimité de la famille.

La famille remercie le Dr. Therrien pour toutes les années de bons soins prodigués à Mozart et merci à tout le personnel de l’aile Est de l’Hôpital Général de Hawkesbury ainsi qu’aux services à la maison de Bayshore et plus spécialement à Caroline.

Pour ceux qui le désirent des dons à la Fondation de l’Hôpital Général de Hawkesbury, 1111 rue Ghislain, Hawkesbury, Ontario K6A 3G5, seraient appréciés.