En cette période des fêtes et donc de courses,  pourquoi pas la biographie d’une coureure automobile…

Biographie : Après des études en enseignement, elle quitte le métier à 21 ans pour devenir mannequin. Elle enregistre de nombreux messages publicitaires, tant pour la radio que pour la télévision, notamment pour les brasseries Molson et Labatt, Hydro-Québec et Ford Canada.

Passionnée de course automobile, elle s’inscrit à un cours de pilotage au circuit Mont-Tremblant en 1970. Si elle n’est pas prise très au sérieux à ses débuts, elle fait sa place dans différentes catégories, en Formule Ford, en Trans-Am, en Formule Atlantique, en course sur glace, en passant par le stock-car où elle obtient passablement de succès dans la catégorie « mini-stock-car ». Cette toute fragile, mais combien téméraire pilote de course qui a laissé sa marque en se mesurant à de grosse pointure tels: Jacques Bienvenue, Marc Cantin, Jean-Pierre Dorais, Pierre Luc, Jacques Fortin, Dr.Jean-Paul Ostiguy et plusieurs autres.

Mère monoparentale d’un fils, Stéphane Proulx, né en 1965, elle abandonne la course automobile dans les années 1980 pour supporter la carrière de son fils, qui a lui aussi connu une très belle carrière en Formule 2000, Atlantique et F3000. lequel meurt prématurément des suites de complications reliées au VIH en 1993 à l’âge de 27 ans.

Monique Proulx est décédée le dimanche 12 août 2012 à l’âge de 65 ans.

Mme Monique Proulx, une descendante de Jean & Jacquette Fournier.

Plus d’informations et photos à http://keystoneracing.bbgraph.com/t20864-deces-de-monique-proulx

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *