ATTENTION – Mise à jour – 2 novembre 2018

Bonjour,

Il m’est arrivé un accident, j’ai glissé sur ma terrasse mouillée et en tombant je me suis fracturé le poignet droit… Mon spectacle Barbara et moi est reporté au mois de février. Le 17 février à la Place des arts à Montréal (dimanche 14 h) et au 10 février (dimanche 14 h) au Palais Montcalm à Québec. Ceux et celles qui ont déjà réservé leur place et qui ne pourraient pas venir en février pourront se faire rembourser sans problème, mais les billets achetés seront valides tels quels ce jour-là.
Je suis bien sûr extrêmement désolée de ce malheureux incident.
Merci de votre compréhension.

Monique m’a fait parvenir le billet suivant qu’elle a publié sur sa page FaceBook. J’ai eu le plaisir de l’entendre l’automne dernier en concert intime à sa maison de St-Antoine sur le Richelieu. Elle est magnifique.

Monique est membre de notre Association. Elle était à Nicolet le 8 septembre dernier. Elle a lancé la chanson Frédérick de Léveillé au piano dans la maison de Sylvain Proulx!

Jean-Pierre

Voici son billet:

Bonjour!

Je vous invite à venir m’entendre chanter Barbara le samedi 17 novembre à la Place des arts, à Montréal.

Je suis une vieille routière de la chanson française au féminin, et j’interprète Barbara depuis trente ans, alors j’ai pensé souligner à ma manière le vingt et unième anniversaire du décès de la longue dame brune! Je raconte, en paroles et en musique, comment Barbara est entrée dans ma vie, et comment sont nées ces grandes chansons : «Dis, quand reviendras-tu ?», «Nantes» ou «La petite cantate»…

Monique Désy Proulx

Barbara aussi s’appelait Monique, elle était chanteuse et pianiste, avait étudié la musique classique et aimait cultiver son jardin. C’est donc à une rencontre que je vous convie, avec nos deux parcours croisés.

Je suis auteure, illustratrice et musicienne.

Pianiste de formation et passionnée de chanson, j’ai longtemps travaillé comme rédactrice, et j’ai récemment signé un ouvrage de vulgarisation scientifique, «Pourquoi la musique ?», qui fait le point sur les effets universels de l’art musical. Je compose également de la musique instrumentale, de style néoclassique, et mes œuvres pour piano et clarinette m’ont valu à deux reprises un premier prix au Concours de musique classique Pierre-de-Saurel, en 2015 et en 2017.

En novembre, je vous offre une façon inédite de connaître ou de retrouver Barbara, au piano ou à l’accordéon, avec la participation de la clarinettiste Hélène Liessens et de la violoncelliste Florence Brizard.

Samedi 17 novembre, 20 h, 25 $

PLACEDESARTS.COM

Barbara et moi… avec Monique Désy Proulx – Salle Claude-Léveillée SACEF. Informations & réservations sur le site de la La Place des Arts.

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages

2 pensées sur “Monique Désy Proulx chante Barbara à la Place des Arts – Mise à jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *