Mme Chantal Proulx
Mme Cécile Proulx

Les deux sœurs Proulx, Mmes Chantal et Cécile, et Mme Ginette Bonnallie sont les trois premières personnes qui ont adhéré cette semaine à l’Association des familles Proulx d’Amérique dans le cadre de notre campagne de recrutement lancée dimanche dernier. Elles se méritent à ce titre un congé de cotisation pour 2019-2020.

Félicitations.

Les deux soeurs ont été parrainées par leur frère Charles qui a même recruté une troisième personne, mais qui ne fait pas partie du peloton de tête. N’empêche, M. Charles va bénéficier d’un congé de cotisation en 2019-2020.

Tous celles et ceux qui, comme lui, recruteront trois membres d’ici la fin de la campagne bénéficieront du même privilège. Donc…!

Mmes Cécile et Chantal sont de fières descendantes de Jean Prou et de Jacquette Fournier. Et, on l’aura deviné, elles habitent dans le Bas-du-Fleuve et sur la Côte-du-Sud. Car c’est à Montmagny que la famille fondatrice s’est établie autour de 1670.

La première, aujourd’hui retraitée, a terminé sa carrière au service d’une communauté religieuse. Sa soeur Chantal est secrétaire au gouvernement du Québec.

Mme Ginette Bonnallie

De son côté, Mme Bonnallie est une Proulx par sa mère qui descend de René et de Catherine Brunet établis vers 1820 à Deschambault. Retraitée du cégep de St-Jérôme, elle était technicienne au laboratoire de langue. Elle nous écrit: « Je suis bien contente de faire partie de l’association de la famille des Proulx et j’ai hâte d’en savoir davantage sur mes ancêtres. C’est super intéressant ». Elle a bien raison ! 

La campagne de recrutement se poursuit. Faites comme nos trois gagnantes. Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant : https://famillesproulx.org/association/membres/

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *