À l’occasion de la rencontre régionale du 25 mai dernier à Terrebonne, le Conseil d’administration a accueilli parmi ses membres Mme Lise Proulx de Repentigny. Elle est une fière descendante de Jacques Prou et de Jeanne Pilon établis à Pointe-Claire vers 1706.

Du coup, le CA est maintenant représentatif de nos six familles pionnières, ce dont s’est réjoui notre président Florian. Il est lui-même fier descendant de Pierre Prou, le premier Prou venu à Champlain vers 1645 et de Marie Gauthier.

Autre bonne nouvelle, l’Association compte maintenant une secrétaire adjointe en la personne de Sylvie Proulx, fille de notre secrétaire-trésorier, Clément et, de ce fait, fière descendante de Jean Prou et Jacquette Fournier.

Le CA a par ailleurs fixé à la fin de semaine du 14-15 ou 21-22 septembre prochain la date de notre prochaine Assemblée générale. Elle aura lieu à Deschambault, lieu de résidence d’un de nos administrateur M. Roger Proulx, fier descendant de René Proust le dernier arrivé des six pionniers Proulx. Il a justement élu domicile à Deschambault et y a épousé Marie-Catherine Brunet en 1820. La convocation prochaine précisera l’horaire exact de l’AGA ainsi que le programme de visite de Deschambault, remarquable par son riche patrimoine historique.

Les membres recevront aussi sous peu la troisième édition du sondage de satisfaction sur leur association.

La rencontre régionale de Terrebonne a permis à la vingtaine de membres qui y ont participé de fraterniser au cours d’un brunch suivi d’une visite du vieux Terrebonne, notamment la Maison patrimoniale Bélisle.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *