L’Association répond largement aux attentes de ses membres

L’Association répond largement aux attentes de ses membres

15 juillet 2017 0 Par Jean-Pierre Proulx

Cinquante membres de l’AFPA ou inscrits à son site internet ont répondu au sondage de l’Association des familles Proulx d’Amérique au printemps dernier. Conclusion: les services et activités que leur offre leur Association répondent largement à leurs attentes.

Lors de sa réunion régulière du 20 juin, le conseil d’administration a pris connaissance de ses résultats. Il s’en est évidemment réjoui et s’est vu encouragé à améliorer encore ses services et activités.

Voici en bref, les principales données du sondage:

  • 86% des sondés fréquentent notre site internet, dont 25%, fréquemment.
  • Parmi eux, 96% ont dit qu’il répond à leurs attentes dont 56%, « tout à fait ».
  • 46% fréquentent aussi notre site Facebook et parmi eux 66% disent qu’ils répondent à leurs attentes. Notons que le site FB est très largement la réplique du site principal. Il est surtout fréquenté par des non-membres.
  • 90% connaissent notre bulletin Figure de Prou et 98% déclarent qu’il répond à leurs attentes dont 60% « tout à fait ».
  • Enfin, 100% des répondants se sont déclarés satisfaits des services et activités de l’Association dont 50% « très satisfaits » et 50% « plutôt satisfaits ». Le CA a lu dans ce résultat une invitation à améliorer encore son action.

D’ailleurs, il annoncera bientôt un développement majeur touchant sa banque de données généalogiques.

Par ailleurs, une association est forte aussi de l’implication de ses membres. À cet égard, nous sommes restés sur notre appétit. Nous avons sollicité vos suggestions qui n’ont pas été aussi nombreuses qu’espérées. Signalons tout de même une d’entre elles: un souhait récurrent par ailleurs, soit que l’Association organise des rencontres régionales de ses membres.

Tous à Neuville les 25 et 26 août!

Cela tombe bien ! l’Association tient son assemblée générale à Neuville le samedi 26 août à l’occasion des Fêtes gourmandes qui commencent la veille par un spectacle de Philippe Pépé Proulx

Neuville est le lieu d’établissement de Jean Prou et de Catherine Pinel en 1676. Tous les Proulx, et principalement ceux de la grande région de Québec, sont invités à y converger ce vendredi 25 août et surtout le 26 pour participer d’abord à l’assemblée générale puis, en après-midi, à deux causeries, l’une sur Neuville de M. Jean-Claude Rochette, président de la Société d’histoire de Neuville, la seconde, par Jean-Pierre Proulx, sur l’histoire familiale de Jean Prou et de Catherine Pinel.

Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez ces dates dès aujourd’hui à votre agenda. Les précisions sur l’horaire suivront.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •