L'Assemblée nationale compte maintenant trois Proulx!

L'Assemblée nationale compte maintenant trois Proulx!

8 octobre 2018 0 Par Jean-Pierre Proulx

Les Québécoises et Québécois ont élu trois Proulx du coup lundi dernier. Du jamais vu dans l’histoire politique du Québec!

Caroline Proulx

Mme Caroline Proulx (Berthier).

Montréalaise d’adoption, Caroline Proulx est tout originaire de Saint-Jean-de-Matha, où elle a passé toute sa jeunesse. Ses attaches familiales sont encore très enracinées dans la grande région de Berthier.

Elle est une animatrice d’affaires publiques chevronnée. On a pu apprécier son talent comme animatrice (LCN Ce soir, Tête de Proulx, La Fosse aux lionnes) et commentatrice (Denis Lévesque, Bouchard en parle, Dumont) dans plusieurs médias au fil des années.

Elle est une fière descendante de Jean Prou et de Jacquette Fournier de Montmagny.

Source: Coalition Avenir Québec


Marie-Eve Proulx

Mme Marie-Ève Proulx (Côte-du-Sud).

Originaire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Marie-Eve Proulx cumule plus de 20 années d’expérience comme gestionnaire dans les secteurs du développement régional, de l’éducation et de la santé. Elle a contribué à la réalisation de nombreux projets locaux, régionaux et nationaux. Passionnée par Côte-du-Sud, elle veut faire entendre la voix des citoyens de toutes les générations qui l’habitent et la font vivre.

Entre 2005 et 2013, elle a été conseillère puis mairesse de son village natal où elle s’est impliquée à valoriser le développement économique, le tourisme et la ruralité au sein de la MRC. Mère de trois enfants, elle a toujours su allier travail, famille et placer les citoyens au centre de ses priorités.

Elle est une fière descendante de Jean Prou et de Jacquette Fournier de Montmagny.

Source: Coalition Avenir Québec


Sébastien Proulx

M. Sébastien Proulx (Jean-Talon).

Né le 28 mars 1975 à Montréal, Sébastien Proulx, aujourd’hui marié à Guylaine Roy, est père de Nicolas et de Marie-Rose. Après avoir étudié au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, Sébastien Proulx entame en 1992 des études en sciences humaines au Collège Laflèche de Trois-Rivières et obtient son diplôme d’études collégiales en 1994.

Il est un fier descendant de Jacques et de Jeanne Pilon.

Source : Wikipédia & Parti Libéral du Québec


Félicitations aux trois élus!

Elles et ils sont les 6e, 7e et 8e Proulx élues députées. Voici les cinq premiers:

Proulx, Jean-Baptiste (descendant de Pierre et Marie Gauthier)
Proulx, Jean-Baptiste-Georges (descendant de Pierre et Marie Gauthier)
Proulx, Jérôme (descendant de Jean et Catherine Pinel)
Proulx, Louis (descendant de Pierre et de Marie Gauthier)