La rencontre de Longueuil remporte un vif succès

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Richard Proulx dit :

    Un grand merci à tous pour cette rencontre qui fut instructive sur le degré de l’instruction générale de cette époque lointaine. Continuez votre bon travail.

  2. Langis Proulx dit :

    Notre conférencier est un passionné de l’histoire de nos ancêtres et des actions qu’ils ou qu’elles ont posées tout au long de leur vie. Ce sont eux qui ont façonnés notre histoire. C’est une conférence qu’y m’a passionnée car ma mère fût maitresse d’école en 1951 ayant fait ses études aux Ursulines de Rimouski. Elle due arrêtée d’enseigner car elle s’est mariée en août 1953. Mais comme le curé (communauté) de la paroisse avait payé la moitié de ses études, ma mère toucha l’orgue jusqu’à 1960 pour remettre à la communauté Trinitoise. Un gros merci à l’association des familles Proulx d’amérique de nous faire vivre de beaux moments de notre histoire!

  3. Claude dit :

    Merci cher président FLORIAN pour cette belle occasion..cette belle rencontre à Longueuil, vous faites vraiment Figure de Proue. avec un L et un X.
    Comme on est chanceux nous les PROULX d’être animés et instruits de la FLIAE HUMANIA… merci… merci… Jean-Pierre, pour votre brillant et divertissant exposé. On a déjà hâte de vous revoir à Nicolet en septembre prochain….. Dans l’espoir que madame Fournier se vête de sa Jacquette verte.
    PS: Ralph SVP me transmettre votre adresse de courriel pour vous envoyer la grande photo de mon Grand-pèrele docteur Esdras.

  4. Claude dit :

    Merci cher président FLORIAN pour cette belle occasion..cette belle rencontre à Longueuil, vous faites vraiment Figure de Proue.
    Comme on est chanceux nous les PROULX d’être animés et instruits de la FLIAE HUMANIA… merci… merci… Jean-Pierre, pour votre brillant et divertissant exposé. On a déjà hâte de vous revoir tous et toutes à Nicolet en septembre prochain….. Dans l’espoir que madame Fournier se vête de sa Jacquette verte.
    PS: Ralph Proulx-Clément SVP me transmettre votre adresse de courriel pour vous envoyer la grande photo de mon Grand-père le docteur Esdras.

  5. Ça semble avoir été très intéressant! Bravo.

  6. Johanne Proulx dit :

    Merci pour cette belle rencontre avec la belle gang de Proulx! Au plaisir de voir croiser à nouveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *