Invitation à notre voyage au pays des ancêtres: mai 2017

15 novembre 2016 0 Par Jean-Pierre Proulx

Si vous êtes membre de l’Association des familles Proulx d’Amérique, vous avez probablement reçu aujourd’hui par courriel une invitation officielle à participer au voyage au Pays des ancêtres du 15 au 25 mai prochain. Même si vous n’êtes pas membre, cette invitation s’adresse aussi à vous.

Voici, en résumé, le projet:

Nous parcourrons le « Pentagone des Prou », soit une route qui nous mènera dans chacun des lieux d’où sont partis cinq des six ancêtres Proulx au 17e siècle, soit Jean-Baptiste (Vertou), Pierre (Curzon), Jacques (Gournay), Jean de Neuville (Poitiers) et Jean de Montmagny (Distré). Malheureusement, le lieu d’origine de René, arrivé tardivement au 19e siècle au Québec, n’a pas encore été retracé. Ce « pentagone » s’inscrit dans un triangle formé de trois grandes villes de l’ouest de la France, soit Nantes, La Rochelle et Poitiers, que nous visiterons aussi, en plus de quelques lieux patrimoniaux remarquables.

Même si ce voyage n’aura lieu que dans six mois, iI nous faut connaître en effet rapidement et impérativement le nombre de personnes décidées à y participer en vue des réservations des billets d’avion et des hôtels. Nous vous invitons donc à examiner attentivement ce projet, puis à nous faire part de votre intention d’ici le 7 décembre au plus tard. À cette fin, nous vous invitons à compléter en ligne le cas échéant, le formulaire ci-joint et de nous le renvoyer en répondant simplement à ce courriel.

À ce jour, le coût estimé du voyage est de 2650$ par personne. Ce coût comprend: l’aller-retour Montréal-Nantes-Montréal via Air Transat, neuf couchers, neuf déjeuners, huit dîners, deux soupers, le transport par autobus et quelques visites guidées.

Si ce voyage vous intéresse et que vous voulez en savoir davantage, prière de communiquer rapidement avec Jean-Pierre Proulx à l’adresse suivante:
jean_pierre.proulx@sympatico.ca