Hommage à Florian Proulx, notre président sortant

Hommage à Florian Proulx, notre président sortant

11 avril 2021 0 Par Jean-Pierre Proulx

Au cours de sa réunion régulière de jeudi dernier, votre conseil d’administration a accueilli avec regret la démission de Florian Proulx, à titre de président de notre Association.

Florian l’a dirigée pendant quatre ans et demi. Il a servi ses membres généreusement avec en tête une vision du développement de notre Association. Sous son mandat, notre effectif a dépassé les 100 membres. La représentativité du CA s’est élargie à chacune des six familles souches des Proulx. Il a favorisé les rencontres régionales tant pour les assemblées générales qu’entre celles-ci. Il n’a pas ménagé son temps pour communiquer personnellement avec plusieurs de nos membres pour les inciter à participer, sous une forme ou sous une autre, à notre aventure commune. C’est sous son mandat que s’est fait en 2017 le premier voyage en France de notre Association dans les lieux d’origine de nos ancêtres où il nous a représentés dignement.

Florian va demeurer néanmoins au Conseil pour y accomplir les mandats qui lui seront confiés. Libéré des tâches de la présidence, il entend, nous a-t-il confié, se consacrer à des recherches historiques et généalogiques sur la famille Proulx-Gauthier dont il est un fier descendant.

Au cours de la réunion du conseil de jeudi, le conseil a, à l’unanimité, remercié et félicité chaleureusement Florian pour l’ensemble des services qu’il nous a rendus. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux travaux.

Il nous restera à le remplacer lors de notre prochaine assemblée générale que nous tiendrons à la fin de l’été en présentiel ou par visioconférence, selon les circonstances. Nous invitons donc nos membres à réfléchir sur le ou les services qu’ils seraient prêts à remplir d’abord au sein du conseil où un poste est déjà à pourvoir avec en arrière-pensées les élections à la prochaine assemblée générale!

Jean-Pierre Proulx

Vice-président