Figure de Prou, la mémoire des Proulx d’Amérique!

Figure de Prou, la mémoire des Proulx d’Amérique!

19 septembre 2022 0 Par Jean-Pierre Proulx

Figure de Prou

Le journal de notre Association a vu le jour le 19 septembre 2009, voilà donc 19 ans. Le prochain numéro est d’ailleurs attendu pour le mois d’octobre.

Depuis ces 19 ans, notre journal a été l’instrument privilégié pour faire connaître, un tant soit peu, le riche héritage historique et patrimonial des six familles Proulx qui peuplent depuis plus de 375 ans le Québec, le Canada et les États-Unis.

Je suis un journaliste à la retraite. Aussi, j’ai souvent eu la tentation heureuse, à laquelle j’ai succombé, d’y offrir quelques-uns des textes parus dans notre journal sur les Proulx d’hier et d’aujourd’hui. Je m’en félicite.

Et voilà que j’en assume depuis peu la rédaction. C’est un défi parfois hasardeux! Recevrais-je suffisamment de texte pour « boucler » le prochain numéro?

Ô surprise. J’observe un regain. Plusieurs de nos membres ont répondu en effet avec empressement à mon récent appel de participer par leurs articles au prochain numéro qui sera publié dans un mois.

Ce numéro, on le constatera, nous racontera des histoires passionnantes et variées.

Mais déjà il vaut penser au numéro du printemps 2023. Cela revient vite. Nouvelle anxiété du rédacteur en chef! Alors, lecteurs bien aimés, faites-vous dès maintenant les prochains rédacteurs du prochain numéro!

Pour les nostalgiques, les curieux ou les nouveaux membres, vous pouvez voir ici ce numéro 1 de Figure de Prou. Vous y trouverez également les autres éditions publiés au fil des ans.