Un samedi formidable à Québec !

20 September 2021 0 By Jean-Pierre Proulx

Les Proulx et « affiliés », présents samedi à Québec pour l’assemblée générale de leur association, ont vécu des moments fort agréables. En tout cas, ce fut le cas de leur nouveau président!

Convoqués pour dix heures au chic Continental, plusieurs des quelques 30 membres qui avaient annoncé leur présence, attendaient dès 9h30 l’ouverture du restaurant. Ils ont vécu de joyeuses retrouvailles deux ans après notre dernière assemblée générale à Deschambault en septembre 2019.

À 10h00 pile, l’assemblée a commencé par les affaires ordinaires. Le président, encore par intérim, a fait son rapport des activités dont on lira par ailleurs le compte rendu sur le site. Il a surtout lancé un appel à la participation. Nous avons entendu ensuite celui de notre trésorier Clément, celui de Jean sur la prochaine rencontre de Montmagny en août 2022, celui encore de Gilles sur la rénovation en cours de notre site web. Notre secrétaire Roger a pris soigneusement note de tout cela!

L’assemblée a réélu trois membres du conseil d’administration : Clément, Roger et Jean-Pierre. Puis comme le veut la coutume, le conseil s’est réuni pour choisir son exécutif. Il a reconduit chacun dans leur poste respectif, mais a nommé officiellement Jean-Pierre de Lanoraie au nouveau poste de registraire de l’association et vice-président, puis a désigné Jean-Pierre de Montréal à la présidence.

À midi juste, nous sommes passés à table pour un dîner digne de notre association! Les serveurs en habit blanc sous la direction d’un maître d’hôtel en habit noir se sont précipités pour nous servir efficacement.

Après ce copieux repas, une vingtaine d’entre nous ont ensuite joyeusement entrepris la visite du Vieux-Québec sous l’impressionnante direction de Robert Simard, un guide agréé et reconnu internationalement pour sa compétence. Les marcheurs ont aussi appris que Robert est le cousin de Jean-Pierre! Il s’est dit honoré de guider notre groupe durant trois heures dans les rues de Québec, tant en haute ville que dans la basse-ville. La visite menée sous un soleil radieux a joyeusement couronné cette journée déjà bien lancée.

(photos à suivre)