Évelyne Desrosiers

Évelyne Desrosiers

September 26th, 2018 Off By admin


(1923 - 2018)
Father: Edmond Desrosiers
Mother: Lumina Gagnon
Birth: on Monday, November 5, 1923
Death: on Wednesday, September 26, 2018
Husband: Lionel Proulx
The deceased is a descendant of the ancestor couple Jean Prou & Jacquette Fournier
Source: Coopérative Funéraire du Bas-Saint-Laurent
Obituary sent by: Gilles Proulx


À l’Hôpital régional de Rimouski le 26 septembre 2018, est décédée à l’âge de 94 ans et 10 mois madame Évelyne Desrosiers, demeurant à Rimouski, autrefois de Sainte-Luce, épouse de feu monsieur Lionel Proulx, fille de feu monsieur Edmond Desrosiers et de feu madame Lumina Gagnon.

Femme de Coeur bien connue à Rimouski, enseignante de profession, une pédagogue avertie qui a transmis ses connaissances et son savoir à plus d’une génération, durant 34 ans.
Elle s’est fait connaître comme artiste, elle a réalisé des tableaux d’algues marines provenant de la plage de Sainte-Luce, sa paroisse natale. Elle a fait plusieurs expositions.
Évelyne fonda le Club de Danse Sociale de Rimouski et encore aujourd’hui nombreux sont ceux et même des neveux et nièces d’Évelyne qui bénéficient du Club de Danse Sociale pour pratiquer leur activité favorite.

La famille recevra les condoléances le jeudi 4 octobre, de 19 h à 22 h, ainsi que le vendredi à compter de 9 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site Saint-Jean-Baptiste, situé au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le vendredi 5 octobre à 10 h 30, en l’église de Saint-Pie-X et de là au cimetière de Sainte-Luce.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Diane (Georges Gagné), Guy (Lisette Rioux) et Marielle (Léo Labrie), ses petits-enfants : Véronique, Maryse, Julie, Guylaine, Yves et Michel, ses douze arrière-petits-enfants, son frère Jean-Claude (feu Raymonde Gauvin), ses neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux amis(es).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC par l’entremise de l’hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.fmcoeur.ca

Merci du fond du coeur pour votre présence, vos prières et votre soutien. Un remerciement tout particulier s’adresse au personnel du Havre de l’Estuaire, ainsi qu’à celui de l’Hôpital de Rimouski pour la chaleur humaine, l’attention et les bons soins prodigués à notre chère Maman. Diane, Guy et Marielle