En route pour notre 10e anniversaire!

En route pour notre 10e anniversaire!

3 novembre 2017 0 Par Jean-Pierre Proulx

L’Association des familles Proulx d’Amérique célébrera en septembre 2018 son dixième anniversaire de naissance. Son conseil d’administration, réunie en fin de semaine dernière à Lévis, a commencé sa réflexion en vue de l’organisation de la commémoration de cet événement. Il tiendra en février prochain une session de travail à cet effet. D’ici là, tous les membres et amis de l’Association sont invités à lui transmettre leurs réflexions et suggestions soit par courriel, soit en commentaire au présent billet.

Florian Proulx, Président.

Le conseil a aussi pris connaissance du dernier bilan touchant le nombre des membres actifs de l’Association: elle en compte pour l’heure 98 dûment enregistrés. Il vise bien sûr en augmenter le nombre. Aussi, a-t-il mis sur pied un comité en vue d’élaborer une stratégie de recrutement. Il est formé du président Florian Proulx, du vice-président Jean-Pierre Proulx et de sa secrétaire, Christiane Brisson. Son rapport sera présenté à la prochaine réunion du conseil. Mais il compte dès à présent sur la collaboration de tous les membres de l’Association. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre le rapport du comité pour inviter d’autres Proulx de vos connaissances à se joindre à nous! Transmettez-leur le lien suivant avec votre invitation: Devenir membre

Répondant à des attentes déjà exprimées par nos membres, le Conseil invitera les Proulx à une rencontre régionale probablement à Montmagny en mai prochain autour de la « fête du mai ». C’est une vieille tradition européenne importée en Nouvelle-France. Le 1er mai, on plantait un arbre devant la maison du seigneur. Montmagny est le lieu où ont vécu Jean Prou et Jacquette Fournier, le couple fondateur de la plus nombreuse lignée de Proulx en Amérique. Le conseil a confié à M. Charles-Eugène Proulx de St-Roch des Aulnaies l’organisation de cette rencontre.

Soucieuse de développer les compétences et de soutenir les intérêts de ses membres, à partir des ressources de leur milieu, votre association améliorera la chronique Événement. On y trouvera le calendrier des activités des différentes associations régionales de généalogie et d’histoire dont vous pouvez profiter localement.

Enfin, votre conseil renouvelle son invitation à chacun de participer à la vie de votre association. Elle a notamment besoin d’« écrivains » pour alimenter son site internet. Elle reçoit toujours avec plaisir l’expression de vos attentes et de vos suggestions.