clément proulx - 2011 - 2016

Clement Proulx

Clément Proulx, Président de 2011 à 2016.

Clément Proulx

Deuxième président de l’Association des familles Proulx d’Amérique.

 

Je suis né à Les Hauteurs, une petite paroisse située à environ 40 km au sud de Rimouski.

J’ai commencé mes études dans une petite école de rang où on enseignait de la première année à la septième. Par la suite, au collège du village et enfin à St-Gabriel, paroisse voisine, où j’ai complété ma onzième année, aujourd’hui, secondaire 5.

J’ai exercé le métier de chauffeur de camion. Après un séjour de cinq ans dans la région de Montréal, je suis retourné au cegep puis à l’université et fut nommé secrétaire-trésorier de la municipalité de St-Narcisse de Rimouski. Je suis finalement devenu fonctionnaire au gouvernement de Québec, CSST, pendant 25 ans, dont 10 ans comme chef d’équipe.

Lorsque j’ai pris ma retraite, un de mes projets était de fonder une association des Proulx. Lorsque j’ai commencé à fouiller pour ce projet, j’apprends qu’il y a une toute jeune association qui s’appelle Association des Familles Proulx d’Amérique.

Je m’empresse alors de devenir membre et à l’assemblée générale, on me propose de me joindre au CA et on me nomme vice-président.

Lorsque Langis Proulx laisse le poste de Président en septembre 2011, on me nomme à cette charge.  J’ai accepté avec beaucoup de fierté cette fonction jusqu’en septembre 2016. J’avais comme objectif de continuer ce qui était commencer, d’apporter des améliorations et surtout de faire connaître l’Association dans les diverses régions du Québec. Notre participation aux différents Salons du Patrimoine Familial est un bon moyen.

Je dois un gros merci et une immense reconnaissance aux membres des C A, je devrais dire les équipes du C A, qui m’ont appuyé durant ces années et qui ont contribué à façonner notre association. Je suis persuadé que notre association va continuer d’être en constante évolution et amélioration.

La fidélité des membres est un atout majeur et je me dois de les remercier.

Longue vie à L’Association des Familles Proulx d’Amérique

 

Clément Proulx (024)

 

Dernière mise à jour: le mardi, 15 août, 2017