8 septembre à Nicolet – des Proulx tout à fait satisfaits ou presque!

8 septembre à Nicolet – des Proulx tout à fait satisfaits ou presque!

21 septembre 2018 3 Par Florian Proulx

La rencontre du 8 septembre à Nicolet a été, comme on l’a déjà écrit sur ce site, un succès de participation. Quelque 55 membres et amis de l’Association y ont assisté.

Cliquez sur une l’image pour l’agrandir

Nous leur avons posé la question cette semaine :

« Dans quelle mesure la rencontre du 8 septembre a-t-elle répondu à vos attentes ? ».

Aux 32 membres qui nous avaient fourni leur courriel, 23 ont participé au sondage; 91% d’entre eux se sont dit : « tout à fait » satisfaits de la rencontre, en particulier des visites de l’après-midi; 9% ont dit : « Dans une bonne mesure ». Bref, on peut parler d’une rencontre réussie.

Rappelons que le programme était substantiel. Après l’assemblée générale et le dîner fraternel, le groupe a visité les Archives du séminaire de Nicolet, la cathédrale, le vieux séminaire, maintenant l’Institut national de police, et la maison patrimoniale de Sylvain Proulx, fier descendant de Pierre et Marie Gauthier. D’ailleurs, plusieurs membres de sa famille nous ont fait l’honneur de participer aux activités.

Deux fiers descendants de Jean-Baptiste Préau: Charles et Claude, et Lucie Plante, fière descendante de Jacques et Jeanne Pilon.


Cinq fiers descendants de Jean et Catherine Pinel : René, Jean-Pierre, Monique, Jean-Pierre et Alain

Par ailleurs, nous n’avions pas prévu que nous serions si nombreux. Nous avons été pris de cours et nous avons dû manger sur nos genoux! Voilà l’élément qui, nous ont dit la moitié des participants, devra être amélioré. Le message est bien reçu! Nous verrons aussi à mieux organiser l’inscription lors de nos prochaines rencontres et à identifier les participants pour le bonheur de tous.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu nous faire connaître leur point de vue.

À la prochaine!

Florian Proulx

président